Les pompes à hélice chabot

A propos

« CHABOT, un constructeur français de pompes à hélice » 

Fondée en 1966, par Monsieur Michel CHABOT, la société CHABOT, implantée à Fontenay-le-Comte, Vendée, est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de pompes à hélice en acier galvanisé et en acier inoxydable. A son origine, sa mission était de répondre essentiellement aux besoins des agriculteurs pratiquant le drainage, en particulier auprès des producteurs du marais poitevin.

Au fil des années, la société et ses marchés ont évolué conjointement. Aujourd’hui, avec plus de 50 années d’existence, la société CHABOT propose une gamme de produits beaucoup plus large et ses produits se sont diversifiés et développés dans le monde entier.

En 2020, suite à son rapprochement avec la société SOMEFLU, filiale du groupe GESTION ET PROSPECTIVE, la société CHABOT a étendu ses capacités de développement, d’industrialisation et d’innovation.

Ces pompes sont destinées à transférer principalement d’importants volumes d’eaux clairs ou chargés à de faible hauteur (< 10 mètres) avec des
débits dépassant les 10 000 m³/h.

Les pompes CHABOT sont réalisées sur demande à partir de vos contraintes spécifiques et des caractéristiques de l’installation. Notre expérience garantit aux utilisateurs la solution la mieux adaptée à leurs besoins.

Nous contacter

Chabot SAS
25 rue de Jéricho
85200 Fontenay Le Comte

Par téléphone